fbpx

Ibrahim Al F.

01.05.2017 ( Modifié le : 15.07.2020 )
TRIAL International rappelle que jusqu'à ce qu'une éventuelle condamnation soit entrée en force, toute personne accusée ou poursuivie par une juridiction nationale ou internationale est présumée innocente.

Faits

Ibrahim Al F. est accusé d’avoir dirigé la milice Ghurabaa al-Sham impliquée dans la guerre civile syrienne depuis l’été 2012. La milice, active dans le cadre du groupe rebelle de l’«Armée Syrienne Libre », lutte contre les forces gouvernementales syriennes. Ibrahim Al F., et plus de 150 hommes sous son commandement, sont soupçonnés avoir contrôlé et fréquemment pillé un district au nord d’Alep ainsi que des zones environnantes. Selon l’accusation, le défendeur aurait lui-même commis et supervisé des actes de torture (ayant mené, au moins dans un cas, à la mort) ainsi qu’organisé les enlèvements de plusieurs résidents locaux résistants aux pillages.

Procédure

Le 6 avril 2016, les autorités allemandes ont arrêté Ibrahim Al F., ressortissant syrien, dans la région de Westphalie. Il a été officiellement inculpé pour crimes de guerres et enlèvements à des fins de chantage devant le Tribunal régional supérieur de Düsseldorf le 27 Octobre 2016.

Son procès s’est ouvert le 22 mai 2017 à Dusseldorf.

Le 25 septembre 2018, Ibrahim Al F. a été jugé coupable d’avoir torturé et tué des personnes protégées par le droit international, d’avoir commis des meurtres, des extorsions, des kidnappings ainsi que des crimes de guerre. Il a été condamné à une peine de prison à vie.

Le 6 août 2019, la Cour suprême fédérale a confirmé cette condamnation.

©2020 trialinternational.org | Tous droits réservés | Avertissement | Statuts | Designed and Produced by ACW

Ibrahim Al F

08.02.2017 ( Last modified: 26.09.2018 )
Trial Watch would like to remind its users that any person charged by national or international authorities is presumed innocent until proven guilty.

Facts

Ibrahim Al F is accused of leading the militia Ghurabaa al-Sham, which has been fighting government forces as part of the rebel group “Free Syrian Army”, in the Syrian civil war since summer 2012. Ibrahim Al F and more than 150 men under his command allegedly controlled a district in northern Aleppo and frequently looted the surrounding areas. According to the charges, the defendant personally tortured and oversaw the torture (in at least one case to death) and abduction of several residents who resisted to the looting.

Legal Procedure

On 6 April 2016, German authorities arrested a Syrian national, Ibrahim Al F, in the Westphalia region. He was formally charged with war crimes and abduction for the purpose of blackmail at the Higher Regional Court of Düsseldorf on 27 October 2016.

His trial opened on 22 May 2017 in Duesseldorf.

On 25 September 2018, he was convicted for torture and killing persons protected under international humanitarian law as well as murder, extortionist kidnapping and the commission of war crimes. He was sentenced to life in prison.

Fact Sheet
Name: Ibrahim Al F
Nationality: Syrian
Context: Syria
Charges: War crimes; torture and killing persons protected under international humanitarian law as well as murder, extortionist kidnapping
Status: Sentenced to life imprisonment
Judgement Place: Germany
Particulars: On 25 September 2018, he was convicted for torture and killing persons protected under international humanitarian law as well as murder, extortionist kidnapping and the commission of war crimes. He was sentenced to life in prison.