fbpx

Mohammed Rafea Yaseen Y.

27.07.2020
TRIAL International rappelle que jusqu'à ce qu'une éventuelle condamnation soit entrée en force, toute personne accusée ou poursuivie par une juridiction nationale ou internationale est présumée innocente.

FAITS

Mohammed Rafea Yaseen Y. est un ressortissant irakien résident en Allemagne. Il aurait été un membre actif de l’EI entre 2006 et 2008 dans sa ville natale irakienne d’Al-Rutba.

Conjointement avec d’autres membres de l’organisation terroriste État Islamique (EI), l’accusé aurait construit des engins explosifs et les auraient utilisés pour commettre des attaques dans les environs d’Al-Rutba, causant des pertes humaines. Parmi les victimes figuraient des membres des forces armées américaines, de la police irakienne ainsi que des civils locaux.
 

PROCEDURE

Le 8 mars 2019, dans le cadre d’une enquête structurelle sur les crimes internationaux commis en Syrie, le tribunal régional de Dusseldorf (Allemagne) a inculpé Mohammed Rafea Yaseen Y. pour complicité de meurtre et de crimes de guerre ainsi que pour appartenance au groupe terroriste État Islamique (EI).

En 2014, Mohammed Rafea Yaseen Y. a été accusé d’avoir rejoint l’EI et d’avoir été déployé en tant qu’agent de sécurité armée à Al-Rutba. Dans le cadre de ses activités, il aurait assuré la sécurité lors des exécutions publiques d’enfants, de femmes et d’hommes par les membres de l’EI.

©2020 trialinternational.org | All rights reserved | Avertissement | Statuts | Designed and Produced by ACW

fbpx

Mohammed Rafea Yaseen Y.

27.07.2020
TRIAL International reminds its users that any person charged by national or international authorities is presumed innocent until proven guilty.

FACTS

Mohammed Rafea Yaseen Y. was allegedly an active member of ISIS between 2006 and 2008 in his Iraqi hometown of Al-Rutba.

Jointly with other ISIS members, the accused is alleged to have constructed explosive devices and used them for attacks in the surroundings of Al-Rutba that resulted in human casualties. Among the victims were members of the United States armed forces, Iraqi police as well as local civilians.

 

LEGAL PROCEDURE

On 8 March 2019, the Higher Regional Court of Dusseldorf indicted he Iraqi citizen Mohammed Rafea Yaseen Y. for aiding and abetting a killing and war crimes, as well as for membership in the terrorist organization ISIS.

In 2014, Mohammed Rafea Yaseen Y. was alleged to have joined ISIS and was deployed as an armed security guard in Al- Rutba. As a part of his activities, he allegedly ensured security during public executions of children, women and men by ISIS members.

©2020 trialinternational.org | All rights reserved | Disclaimer | Statutes | Designed and Produced by ACW