Pierre Kayondo

04.04.2022
TRIAL International rappelle que jusqu'à ce qu'une éventuelle condamnation soit entrée en force, toute personne accusée ou poursuivie par une juridiction nationale ou internationale est présumée innocente.

Faits

Pierre Kayondo aurait été actionnaire de la Radio Télévision Les Milles Collines, une station de radio qui a joué un rôle fondamental dans le génocide, en incitant aux massacres et en répandant la haine contre les Tutsis et les Hutus modérés.

Il aurait été membre du Mouvement Républicain National pour la Démocratie et le Développement, qui avait des liens étroits avec la milice Interahamwe.

Il aurait également participé personnellement aux massacres.

 

Procédure

Le 22 septembre 2021, le Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda a déposé une plainte contre Kayondo pour son implication présumée dans le génocide de 1994 au Rwanda.

Le 18 octobre 2021, le parquet français a ouvert une enquête à son encontre pour son implication dans des crimes de génocide et des crimes contre l’humanité qui auraient été commis entre avril et juillet 2014.

©2022 trialinternational.org | Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Statuts | Designed and Produced by ACW

Pierre Kayondo

04.04.2022
TRIAL International reminds its visitors that any person charged by national or international authorities is presumed innocent until proven guilty.

Facts

Pierre Kayondo was reportedly a shareholder of the Radio Television Les Milles Collines – a radio station that played a fundamental role in the genocide, inciting massacres and spreading hatred against the Tutsi and moderate Hutus.

He was reportedly a member of the Mouvement Republicain National pour la Démocratie et le Développement (National Republican Movement for Democracy and Development), which had close ties to the Interahamwe militia.

He is also alleged to have taken part personally in the massacres.

 

Procedure

On 22 September 2021, the Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda launched a complaint against Kayondo for his alleged involvement in the 1994 genocide in Rwanda.

On 18 October 2021, the French prosecuting authorities opened an investigation against him for his involvement in crimes of genocide and crimes against humanity allegedly committed between April and July 2014.

©2022 trialinternational.org | All rights reserved | Privacy Policy | Statutes | Designed and Produced by ACW